elements2-1
roseraiehuin@orange.fr
elements2-2

St-Michel-sur-Meurthe

06 78 78 17 27

Nous ajoutons nos produits régulièrement, au fur et à mesure. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, contactez-nous.

RoseraieHuin-Horizontal

Découvrez notre pivoine Itoh, cultivée au coeur des Vosges !

Contactez-nousNos produits

Découvrez notre pivoine Itoh, cultivée au coeur des Vosges !

Élégante et parfumée, la fleur de pivoine Itoh embellit votre jardin ! Producteur de rosiers spécialisé dans le greffage, la Roseraie Huin cultive également des pivoines Itoh.

L’origine des pivoines itoh

Nous devons cette incroyable plante à fleurs au japonais Toichi Itoh, qui réalisa ce croisement en 1948. Il résulte de l’hybridation d’une pivoine arbustive et d’une pivoine herbacée. Les premières fleurs issues de se croisement verront le jour en 1964, soit 6 ans après la mort de leur créateur. Elles sont aussi appelées pivoines intersectionnelles. Encore rares en France, elles présentent les caractéristiques des pivoines arbustives et herbacée mais avec l’avantage d’un port dressé. Ainsi, pas besoin de tuteurage.

La pivoine : une plante vivace et odorante

Envie de belles fleurs parfumées et colorées ? Les pivoines Itoh de Roseraie Huin pareront votre jardin des plus belles couleurs ! Blanc pur, rose pâle, rose vif, rose foncé, rouge foncé, nuances de lavande, fuchsia, mauve… Craquez pour les splendides fleurs jaunes de notre Duchesse de Lorraine ! Cette belle fleure Japonaise possède une longévité d’environ 100 ans !
Sa période de floraison se situe entre avril et juin. La pivoine itoh arbore de grandes fleurs doubles aux pétales délicats et un feuillage caduc largement découpé.
Utilisez-la en massifs ou en fleurs coupées. Sa tige rigide supporte amplement le poids de la fleur. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de la tuteurer !

Quelques variétés de pivoines itoh disponibles dans notre boutique en ligne :

Pivoine itoh Belle toulousaine

pivoine itoh Raggady Ann

pivoine paeonia itoh Raggady Ann

Pivoine itoh Pastel Splendor

Pivoine paeonia itoh Pastel Splendor

Pivoine paeonia itoh Caroline Constabel

Pivoine paeonia itoh Caroline Constabel

Découvrez vite toutes nos autres variétés et passez dès maintenant votre commande en ligne !

Comment planter une pivoine Itoh ?

En pot

Les pivoines itoh se plantent en toutes saisons lorsqu’elles sont cultivées en pots.

En racines nues

En racines nues la plantation se limite de novembre à fin mars.

Technique de plantation des pivoines itoh

  1. Creusez un trou dans votre sol et éliminez les herbes et cailloux de la zone de plantation. Vous pouvez incorporer à cette étape du compost ou du terreau de feuilles.
  2. Trempez pendant quelques secondes le pot de votre plan de pivoine itoh dans un sceau. Laissez tremper pour que la terre soit bien saturée d’eau.
  3. Creusez un trou de 50 cm en tous sens et ajoutez du sable ou du gravier si votre terre est trop lourde ou argileuse.
  4. Dépotez votre pivoine et déposez-la délicatement dans votre trou. Veillez à ce que les bourgeons se soient enterrés sous 4-5 cm de terre maximum. Si vous plantez les bourgeons trop profondément, la floraison pourrait être compromise pour plusieurs années.
  5. Comblez le trou avec de la terre et arrosez-la pour l’aplanir naturellement.
  • Bonus: Vous pouvez marquer l’emplacement pour éviter d’endommager malencontreusement votre future pivoine.

Très résistantes, les pivoines itoh supportent le plein soleil, mais craignent les milieux humides. La floraison a lieu de la fin du mois d’avril au début du mois de juin. Effectuez un apport de matière organique (compost ou fumier desséché). Gardez les bourgeons à fleur de terre, voire à 1 ou 2 centimètres de la surface du sol.
Rosiers, fleurs d’ornement, arbustes fruitiers, porte-greffe, plantes annuelles et bisannuelles, plantes grimpantes, plantes vivaces… Découvrez toutes nos productions végétales ! Nous proposons plus de 70 variétés de roses ! Préférez une terre riche, bien drainée et offrez-leur assez d’espace pour s’épanouir ! Choisissez un endroit ensoleillé et dégagé.

L’entretien des pivoines itoh

Pendant les floraisons, coupez simplement les fleurs fanées. Pour la multiplication, il vous suffit de diviser les touffes en conservant un bourgeon minimum sur chaque éclat. L’idéal est de réaliser cette opération vers le mois de septembre. Divisez en deux la plante et réitérez la plantation en respectant ses besoins. Vers le mois de novembre, vous pouvez nourrir vos plantes avec de la matière organique.

Jardiniers, n’attendez pas la fin de l’hiver pour refleurir vos espaces verts ! Plantez-les aujourd’hui pour les voir fleurir au cours du mois de mai. Pivoine Itoh, mais aussi pivoine herbacée ou pivoine de Chine, passez votre commande de pivoines chez Roseraie Huin !

Roseraie Huin
Right Menu Icon